Justin Holiday, seul joueur des Pacers qui manquerait à l'appel

Justin Holiday, seul joueur des Pacers qui manquerait à l'appel

Justin Holiday - Indiana Pacers
Crédit photo : Getty Images

L'ailier des Pacers fait partie de la liste des joueurs qui hésitent à reprendre la saison régulière. Sa décision définitive devra être prise avant le 24 juin.

Quand la NBA a annoncé son plan de reprise de la saison, elle a précisé que les joueurs n'étaient pas obligés d'y prendre part, soit pour des motifs de santé, soit pour des raisons personnelles. Les joueurs refractaires au retour à la compétition ont jusqu'au 24 juin pour le faire savoir à leur franchise respective. On sait que Kyrie Irving a eu un appel téléphonique avec de nombreux joueurs pour débattre de la révolte sociale aux Etats-Unis et du boycott de la bulle d'Orlando. Côté Pacers, Justin Holiday était l'un des protagonistes de cette réunion. Selon le journaliste J. Michael du quotidien Indianapolis Star, l'ailier serait le seul joueur d'Indiana à possiblement manquer à l'appel pour rejoindre le campus de Disney World. Si c'est bien le cas, les Pacers auront l'opportunité de le remplacer avec un free agent encore disponible ou de piocher dans leur équipe affiliée de G-League, les Mad Ants de Fort Wayne.

 

Arrivé à Indianapolis lors de la dernière free agency, Justin Holiday réalise une saison plutôt complète sous les ordres de Nate McMillan : 8.4 points, 3.2 rebonds et 1.3 assist en 24 minutes, le tout agrémenté d'un excellent 42,4% longue distance. A 31 ans, l'aîné de la fratrie Holiday s'est parfaitement intégré au collectif des Pacers et son rôle s'est encore accru après la blessure au long cours de Jeremy Lamb. Dans la bulle d'Orlando, chaque franchise ne pourra voyager qu'avec 35 personnes, joueurs et staff compris. Habituellement, les Pacers se déplacent avec un contingent de 55 personnes. Il y a ura donc des choix de personnel et/ou joueurs à effectuer avant de se rendre en Floride.