Lors de l'émission "First Take", l'analyste ESPN Stephen A. Smith a donné son point de vue à propos du jeu de J.R. Smith :
"He has to be more versatile than just a jump shooter." - @stephenasmith #ReturnOfJR pic.twitter.com/cnDMuTdyzS
— ESPN First Take (@FirstTake) 21 Août 2015
Il (J.R. Smith) doit être plus polyvalent qu'un simple jump shooter.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que le sniper des Cavaliers semble d'accord avec l'analyste d'ESPN :
@FirstTake @stephenasmith you are 100% right!
— JR Smith (@TheRealJRSmith) 21 Août 2015
Lors des derniers playoffs, J.R. Smith avait également déclaré qu'il devait être plus qu'un simple shooteur.
Je dois être plus qu'un simple shooteur, je dois défendre, prendre des rebonds et créer pour les autres.
Avec les Cavaliers, J.R. Smith ne sera jamais la première option offensive comme lorsqu'il était chez les Knicks, c'est d'ailleurs ce qui permet au numéro 5 des Cavaliers de n'être qu'un simple shooteur.
J.R. Smith ne dépense pas beaucoup d'énergie en attaque puisque ce n'est pas ce dont son équipe a besoin. Cependant, l'arrière des Cavaliers doit théoriquement utiliser son énergie pour être agressif en défense.
Malheureusement, J.R. Smith a souvent été considéré comme n'étant pas un défenseur investi, il occupe d'ailleurs la 41ème place sur 91 au classement ESPN des arrières les plus productifs en défense. Pourtant, les Cavs ont mieux défendu depuis l'acquisition de Smith en janvier dernier et le joueur va devoir continuer sur cette lancée si il veut remporter le sacre ultime : le titre NBA.
La saison passée, Smith tirait à 40,5% lors des catch-and-shoot à 3 points et affichait une moyenne de 12,1 points, 3,1 rebonds, 2,8 passes et 1,2 interception en 29,7 minutes par match.