Josh Richardson a passé une mauvaise soirée face aux Lakers. Alors que le Heat se dirigeait vers une défaite face aux Lakers d’un LeBron James à 51 points, l’ailier de Miami a réclamé une faute suite à un contact qui a provoqué la perte de sa chaussure. L’arbitre n’étant pas du même avis, Josh Richardson a exprimé son désaccord. Par la suite, l’ailier du Heat a jeté sa chaussure alors qu’il était rappelé sur le banc. C’est précisément ce geste qui lui vaudra une amende de 25 000 dollars, la NBA étant, on le sait, particulièrement attentive aux gestes d’humeur impliquant le public.
Au micro d’ESPN.com, le principal intéressé déclarait :
Je ne pouvais pas vraiment penser à grand-chose. J’étais centré sur ma frustration. Cela ne doit pas se reproduire dans le futur.
Avec 17 points (à 63,6 % aux tirs) et 6 rebonds, Josh Richardson a pourtant sorti un match correct, mais le numéro de LeBron James, et plus généralement les difficultés du Heat en ce début de saison (6 victoires pour 10 défaites) ont certainement provoqué l’impatience et la frustration de Josh Richardson.