Josh McRoberts se fait attendre

Josh McRoberts se fait attendre

josh mcroberts - miami heat - erik spoelstra - lebron james - charlotte bobcats
Crédit photo : Miami Herald

L'ailier-fort du Heat se fait attendre à Miami. Pour le moment, il n'a droit qu'à des entraînements sans contact.

Josh McRoberts sort d'une brillante saison du côté des anciens Bobcats, mais il a préféré s'engager sur le long terme avec une équipe du Heat qui a certes perdu son leader charismatique LeBron James, mais qui a gagné dans la composition d'une équipe plus équilibrée et qui a gagné en complémentarité.

 

McRoberts incarne cette recherche de complémentarité, permettant à chaque membre du Heat de jouer un rôle bien plus précis, ce qui n'était pas tellement le cas du temps de James qui avait tendance à occuper simultanément les postes d'ailier, d'ailier-fort voire de meneur.

 

Malheureusement pour le Heat, l'ancien Bobcat n'est pas encore prêt pour revenir à la compétition. L'ancien pensionnaire de Duke s'est fait opérer du doigt de pied juste avant de s'engager à Miami, et dans le Miami Herald, son nouveau Head Coach Erik Spoelstra, confirme que son intérieur n'est pas encore physiquement en mesure de reprendre le chemin de la saison régulière : 

 

"Il reste en day-to-day, mais il n'a pas encore fait de jeu avec contact. Mais il progresse, il semble allait de mieux en mieux, jour après jour. Nous voulons nous assurer que nous faisons les choses de manière intelligente dans son processus de retour."

 

"Il était présent à la salle de gym ces six dernières semaines, et il a été capable de faire tout ce qui ne nécessite pas de contact. Espérons que cela puisse lui être bénéfique quand il va revenir cette saison."

 

La saison passée, McRoberts tournait à 8,5 points (44%, 36% à 3pts), 4,8 rebonds et 4,3 passes en 30 minutes de jeu.