Jordan Crawford avait décidé de partir en Chine cet été. Pour l'argent sans doute, il a préféré évoluer dans un championnat sans défense, avec un niveau de jeu très faible au lieu de jouer en NBA, le meilleur championnat au monde. Mais désormais, avec l'élimination de son équipe chinoise en Playoffs, il est free-agent et est libre de signer un nouveau contrat.
Du coup, beaucoup de franchises se sont montrés attirées par son profil de jeu. Arrière, il tourne à 12,2 points et 3,2 assists et 2,6 rebonds par match en carrière. En NBA depuis 2010, il a déjà évolué pour quatre franchises différentes mais ne s'est jamais imposé comme un vrai joueur important. Néanmoins, il peut apporter son scoring à une équipe en difficultée dans le domaine. Au sein d'une équipe prétendante au titre, il peut avoir un role de 6ème homme et performer en sortie de banc.
D'autres anciens joueurs NBA sont de retour de Chine et pourraient être signés d'ici peu, notamment Sebastian Telfair, Andray Blatche et Michael Beasley.