Jordan Clarkson pourrait être la bonne surprise des Lakers cette saison et reléguer Jeremy Lin à un rôle de troisième meneur en cours d'année.
Malheureusement, l'ancien pensionnaire de Missouri va devoir attendre au moins une semaine avant de retourner à la compétition et à la préparation de sa saison rookie. En effet, face aux Wariors, Clarkson a dû quitter la partie dans le deuxième quart-temps.
Le staff médical a de suite pris en charge le jeune meneur, notamment par le docteur Steven Yoon, spécialiste reconnu en orthopédie. Le bilan : une blessure bénigne au niveau de son mollet gauche. Cependant, Clarkson doit observer au moins une semaine complète de repos pour bien récupérer de ce contre-temps.
Lors de ses 13 minutes face aux Warriors, il était à 7 points (2/7), 3 rebonds et une passe. Lundi dernier, face à Denver, il a bénéficié de 27 minutes pour 14 points (3/13, 2/4 à 3pts), 5 rebonds et surtout zéro perte de balle. Malgré une adresse à régler, il a prouvé qu'il était un bon conservateur de ballon et un bon défenseur. La menace se confirme pour Jeremy Lin.