Absent des parquets depuis fin décembre 2018 pour une rupture du tendon d'Achille, John Wall s'est exprimé sur le All-Star Game de Chicago qui s'est achevé le week-end dernier et sur sa situation depuis plus d'un an. Interrogé par le médias américain TMZ, à la sortie d'un aéroport, le meneur des Wiz' a d'abord tenu à rassurer les supporters soulignant l'importance pour lui de prendre son temps avant un retour prévu sur les parquets.
J'ai appris à faire et ne pas faire certaines choses, à savoir prendre mon temps et ne pas précipiter mon retour.
Une déclaration qui fait suite à l'interview que le joueur à accorder ce week-end sur NBC, dans le podcast Wizards Talk de Chris Miller. L'ancien Wildcat de Kentucky est notamment revenu sur son opération et sur l'année écoulée loin de la NBA. Wall déclare ainsi avoir appris à être plus patient et avoir retrouvé de bonnes sensations au fil des mois.
Les gens se sont dit "s'il est capable de faire des dunks, c'est qu'il peut jouer". J'ai envie de leur dire que le basket c'est bien plus que simplement dunker. Il n'est pas question de jouer 38 ou 40 minutes et de savoir comment ton corps réagira le lendemain au réveil. Tu ne peux pas le savoir tant que tu n'as pas joué un match. C'est la raison pour laquelle je ne précipite pas les choses, pour ne pas aggraver ou provoquer une nouvelle blessure. Je préfère prendre mon temps.
Opéré au pied gauche une première fois en 2019 pour retirer l'excès d'os qui gênait son talon, John Wall s'est de nouveau fait opéré une seconde fois afin de réparer le tendon d'Achille qui s'était rompu. Satisfait des progrès qu'il a réalisé depuis plusieurs mois, il assure qu'il peut désormais rejouer normalement sur son pied gauche même s'il faut rester très prudent.
Drafté en 1ère position en 2010, John Wall aux Wizards c'est :
- 19 points (44.4% FG), 9.2 passes décisives, 4.3 rebonds et 1.7 interceptions en moyenne avec 573 matchs au compteur.
- Le 4ème meilleur scoreur de la franchise, son meilleur passeur et meilleur intercepteur de son histoire.
- Neuf saisons passées avec les Wizards pour cinq sélections au All-Star Game ainsi que quatre campagnes de playoffs.