En signant un énorme contrat de 128 millions sur 5 ans, Bradley Beal a touché le max cet été. Ce qui est loin d'être le cas du franchise player John Wall qui devra encore patienter pour parapher un gros chèque. Le mauvaise bilan des Wizards l'an passé a donné lieu a pas mal d'amertume dans les déclarations des deux joueurs, et beaucoup d'insiders décelaient des dissensions au sein du duo autoproclamé meilleur backcourt de la Ligue, il y a deux ans. Au micro du journaliste Michael Lee, Beal a tenu à rappeler qu'il n'y a pas de guerre d'ego entre les deux hommes :
Quoiqu'il arrive c'est mon frère à la fin de la journée. Rien ne va changer. Si je ne voulais pas jouer ici et si nous ne nous entendions pas, alors je n'aurais jamais signé mon contrat. Et finalement c'est bien ce que j'ai fait.
Les résultats des Wizards sont dépendants de la bonne santé de son tandem d'arrières. Wall et Beal ont réussi à hisser Washington en demi-finale de conférence lors des saisons 2014 et 2015. Mais, gêné par les blessures l'an passé, Beal n'a pas eu le rendement escompté pour qualifier les siens en playoffs. Opéré des deux genoux cet été, Wall a lui aussi enchaîné les pépins physiques. Avec un nouveau coach, Scott Brooks, et un recrutement judicieux à l'intersaison, les Wizards espèrent bien renouer avec les playoffs. John Wall nourrit de grandes ambitions en ce début d'exercice et sait que cela passe par des grosses performances de Beal. Le meneur All Star a tenu à remettre les pendules à l'heure sur leur relation.
Je pense que beaucoup de gens ont grossi ces déclarations sans raison. Je veux dire que l'on est deux grands coéquipiers mais aussi deux jeunes gars. On est talentueux et on veut être encore plus grand et cela passe par des hauts et des bas. Forcément, tout ne sera pas parfait. Bradley a eu des blessures les deux dernières années et ça ne l'a pas aidé. Donnez lui une chance de prouver qu'il mérite son contrat. Il peut être un All Star. S'il est en bonne santé pendant la saison entière, vous allez voir ce qu'il peut faire. Je veux qu'il soit All Star comme moi. Ce n'est pas marrant s'il y a juste un gars. S'il y en a un autre, alors c'est plus fun.