John Paxson rassuré que les Knicks n'aient pas le first pick

John Paxson rassuré que les Knicks n'aient pas le first pick

John Paxson - Chicago Bulls - Zion Williamson - New York Knicks
Crédit photo : NBA.com

Suite à la lottery de cette nuit, les Bulls ont récupéré le 7ème choix de draft. Une déception, mais cela aurait pu être pire.

Même si le vice-président des opérations basket des Bulls, John Paxson, s’est montré déçu mais toujours confiant selon Mark Stroman de NBC Sports Chicago, il s’est montré soulagé que les Knicks n’obtiennent pas le first pick et que trois des quatre premiers choix aillent à l’Ouest.

 

Inscrit dans une logique de reconstruction avec la franchise des Bulls, Paxson continue donc de bâtir son équipe sans qu’une autre équipe de l’Est ne récupère un gros prospect. Situation égoïste mais logique en NBA, le dirigeant cherche avant tout à ne pas avoir de bâton dans les roues pour son chantier de l’Illinois. Toujours auprès de Mark Strotman, John Paxson a déclaré :

 

On a toujours de l’espoir dans une pareille situation, et nous avons eu de la chance il y a des années. Cela n’a pas fonctionné. Mais je suis très confiant, je le dis tout le temps. Nous avons eu le septième choix cette année. Nous sommes convaincus que nous aurons un joueur que nous pourrons ajouter au roster sans soucis.

 

Avec le 7ème pick de draft, les Bulls ont peu de chances de voir des RJ Barrett ou Ja Morant débarquer dans l’Illinois mais ils pourront sûrement accueillir des joueurs solides comme Jarrett Culver, Darius Garland, De’Andre Hunter et Coby White. Tant de joueurs dont le conseil d’administration des Bulls garde les yeux dessus.

Avec un bilan de 22 victoires et 60 défaites, les Bulls ont acquis un bilan proche de celui de 2001-2002 où ils n’avaient gagné que 21 matchs. Ce 7ème choix de draft leurs permettra de récupérer un joueur de talent sans doute pour appuyer la franchise dans la troisième année de reconstruction à venir.