Selon Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, Billy King va devoir collaborer avec le propriétaire des Nets afin de trouver le prochain general manager des Nets.
Cette collaboration est plutôt étonnante étant donné que King doit trouver son propre successeur alors qu'il a été rétrogradé au sein de la franchise.
Les franchises NBA n'ont plus que six semaines pour effectuer des trades, le successeur de Billy King n'aura donc que très peu de temps pour effectuer des changements dans son effectif.
Le PDG des Nets Brett Yormark jouera un rôle très important dans la recherche d'un nouveau general manager.
Toujours selon Yahoo Sports, Yormark aurait proposer une offre très intéressante à John Calipari afin qu'il occupe le poste de head coach ainsi que celui de general manager.
La double casquette de GM et de coach est un énorme atout dans l'offre proposée par les Nets, mais la qualité du roster et le faible potentiel de reconstruction de la franchise sont d'énormes défauts pouvant refroidir l'envie de John Calipari de signer à Brooklyn.
Les Nets ont actuellement un bilan désastreux de 10 victoires pour 27 défaites, ce qui les classe à la 14ème place du classement de la Conférence Est.
L'arrivée de John Calipari ne pourrait qu'être bénéfique à la franchise new-yorkaise, mais bien que l'offre soit intéressante, la situation dans laquelle Billy King a mis la franchise est le gros point noir de cette offre.
Affaire à suivre, sur Inside Basket...