Que reste t-il du 5 All-Star de 2013 des Brooklyn Nets qui devait ramener un titre à la franchise. La réponse est plus grand-chose. Petit rappel le soir de la draft 2013, les Nets récupèrent Paul Pierce et Kévin Garnett ainsi que Jason Terry contre une pléthore de joueurs mais surtout 3 premiers tours de draft (2014, 2016, 2018) envoyés aux Celtics. À ce moment-là, on se dit que les Nets ont fait une bonne affaire en récupérant deux anciens champions NBA. Le 5 aligné est alors pour l'époque alléchant (Deron Williams, Joe Johnson, Paul Pierce, Kévin Garnett, Brook Lopez). Les fans des Nets commencent alors à rêver de titre.
Mais voilà, deux ans après le bilan n'est pas brillant. L'équipe n'a jamais dépassé le stade des demi-finales. Et les deux joueurs chèrement acquis sont déjà partis. L'équipe est aujourd'hui au fin fond du classement de la conférence Est. Et ne peuvent même pas se consoler avec un choix de draft en juin prochain.Car comme on l'a dit celui-ci est maintenant propriété des Celtics. Il faut donc tout reprendre à zéro pour le GM Billy King.
En vue de la reconstruction, à l'image de ce qui a été fait avec Deron Williams cet été. La franchise pourrait libérer Joe Johnson de son contrat. Le joueur pourrait ainsi rejoindre un prétendant au titre et la franchise réaliserait quelques économies. À moins qu'elle ne réussisse à mettre sur pied un échange. Mais pas facile de trader un contrat de 24 millions malgré le fait que celui-ci arrive à son terme en juin prochain.