Joe Dumars, le fidèle

Joe Dumars, le fidèle

joe dumars - detroit pistons - isiah thomas - dennis rodman

Chaque jour, ISB vous propose de redécouvrir une performance ou un fait sur l'Histoire de la NBA. Aujourd"hui, 1er avril, Joe Dumars endosse pour la 1000ème fois le maillot des Pistons. .

1er Avril 1999 : Joe Dumars devient le 10ème joueur de l'histoire à jouer son 1000ème match en NBA pour la même équipe. Drafté en 1985, né en Louisiane, Dumars effectue la totalité de sa carrière avec les Pistons. Arrière shooteur, MVP des Finales 1989, il est membre de la fameuse équipe des Bad Boys composée notamment de Isiah Thomas, Bill Laimbeer ou Dennis Rodman pour ne citer qu'eux. Joe est une figure de la NBA : Hall Of Fame, 6 fois All Star, 4 fois nommé dans le meilleur 5 défensif de l'année et ce en plus de possèder des qualités exceptionnelles en attaque, Dumars a encore remporté deux fois le graal avec son équipe. D'abord contre les Lakers de Magic Johnson en 1989, puis les Blazers de Clyde Drexler en 1990. Considéré par certains comme un meneur de jeu, Dumars occupe le poste de General Manager des Pistons de 2000 à 2014 jusqu'à l'arrivée de Stan Van Gundy. Il mène Detroit au titre de 2004 face aux Lakers de Kobe Bryant.

 

 

 

C'est aussi arrivé un 1er Avril .......

 

1er Avril 1973 :  John Havlicek rentre 24 paniers dans la même rencontre. A ce jour, il détient encore ce record avec deux géants du basket :  Wilt Chamberlain et Michael Jordan.

 

1er Avril 1999 :  Larry Brown, avec son équipe des Sixers, décroche une 900ème victoire en carrière dans un match contre le Heat de Miami.