Joakim Noah plus motivé que jamais pour débuter avec les Clippers

Joakim Noah plus motivé que jamais pour débuter avec les Clippers

Los Angeles Clippers - Joakim Noah

Arrivé aux Clippers peu de temps avant l'interruption de la saison, le pivot français se dit prêt à aller chercher le titre cette année.

Recruté début mars par les Los Angeles Clippers sur la base d'un contrat de dix jours, Joakim Noah avait finalement réussi à vaincre le sort en retrouvant une franchise prête à l'accueillir cette saison. Depuis son dernier passage plutôt réussi aux Memphis Grizzlies, le français s'était absenté des parquets pendant plus d'un an. Le sort s'est malheureusement pour lui acharné au moment où la NBA décida de suspendre la saison le 12 mars dernier, repoussant ainsi son come-back sur les parquets de la ligue.

 

Une attente interminable pour le joueur qui a désormais hâte de pouvoir faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Interrogé par Jovan Buha de The Athletic, "Jooks" affirme être motivé et plus prêt que jamais à terminer cette saison avec les Californiens et viser pourquoi pas un titre.

 

 

Doc Rivers a en effet choisi de conserver le pivot français dans son effectif pour aborder la fin de la saison qui se déroulera exceptionnellement à partir du 31 juillet, au parc Disney World d'Orlando en Floride. À 35 ans, l'ancien joueur des Chicago Bulls aura vraisemblablement très peu de temps de jeu dans la rotation derrière Montrezl Harrell et Ivica Zubac, mais son expérience et son impact en défense seront de précieux atouts depuis le banc.

 

Blessé au talon d'Achille juste avant d'être mis à l'essai par plusieurs franchises en septembre dernier, Noah était alors tout proche de s'engager avec les Lakers, mais le joueur a finalement été contraint de se faire opérer juste avant le début de la saison et de devoir patienter à nouveau durant plusieurs mois avant de recevoir une nouvelle proposition de contrat sur la table. Sans avoir pu disputer la moindre minute de jeu, Noah savait qu'il devait se tenir prêt pour faire encore partie de l'effectif du Doc au moment de la reprise.

 

Je savais que je si je ne m'entraînais pas suffisamment, j'aurais très certainement eu des regrets au moment de recevoir un coup de fil de la part des Clippers. C'est ce qui m'a permis de continuer à m'entraîner, en gardant l'espoir de faire partie de cette équipe. Ce n'était pas vraiment une question d'argent, mais bien de pouvoir finir ma carrière en jouant pour une franchise avec un objectif à atteindre.

 

Avec ce renfort supplémentaire au poste 5, les Clippers viennent de s'attacher les services du Meilleur Défenseur de l'année 2013-14, un pivot qui a notamment terminé 4ème des votes du MVP la même année et qui compte deux sélections All-Stars. Élu à trois reprises dans une équipe type défensive, Joakim Noah rejoint ainsi un effectif qui compte également dans ses rangs trois autres joueurs à avoir été élus dans un Cinq majeur défensif (Kawhi Leonard, Paul George, Patrick Beverley).