Gros coup dur pour l’équipe de Dallas. Malgré une victoire importante face à Minnesota, les Mavs ont dû se passer de J.J. Barea lors de la fin de match de la nuit dernière. Sorti sur blessure dans le quatrième quart-temps, les premières rumeurs laissaient craindre d’une blessure au tendon d’Achilles droit.
Au lendemain de la rencontre, on attend toujours que le joueur de 34 ans passe une IRM dans la journée pour se faire définitivement une idée sur sa blessure. Mais les images de la blessure et certaines sources venant de Dallas laissent de plus en plus penser que c’est bien le tendon d’Achilles qui est touché. Et si tel est le cas, ce sera une fin de saison définitive pour celui qui cumulait en sortie de banc 10,9 points et 5,6 passes décisives.
Ce serait une perte énorme pour l’équipe de Dallas qui devrait se passer d’un joueur très propre, altruiste et qui a sauvé la mise des Mavericks plus d’une fois cette saison sans faire de bruit. Et concernant le joueur, ce serait également très grave pour lui puisque cette saison est la dernière de son contrat avec Dallas. Si la blessure est confirmée, Barea serait amené à manquer cette saison et une partie de la saison prochaine. Pour un joueur de son âge victime d’une telle blessure, l’été s’annonce beaucoup moins facile à négocier que prévu.