Jimmy Butler n’est pas un joueur comme les autres. Il semblerait qu’il aime bien qu’on parle de lui, et l’intersaison n’a rien fait pour arranger les choses. Avec son contrat à 142 millions de dollars sur 5 ans, Butler nourrit toujours de grandes ambitions. A l’image de la victoire écrasante la nuit dernière face aux Rockets, Miami est en grande forme avec un beau bilan de 5 victoires pour 1 défaite.
Les c*** font comme si je n’étais pas un bon joueur de basket. (…) Comme si je ne pouvais pas rentrer sur le terrain et apporter une grosse différence. Je ne vais pas dire « porter une équipe » car je pense que personne ne peut faire ça soi-même. Je ne me donne pas tout le crédit, mais je sais ce dont je suis capable. Je sais ce que j’apporte dans toutes les situations, et le groupe de gars que nous avons est le groupe de gars avec lequel je veux jouer.
Butler, qui s’est souvent montré dur avec ses coéquipiers par le passé comme avec les loups du Minnesota, ne tarit cette fois pas d’éloges envers ses coéquipiers.
Ces gars sont faits comme moi. On est la même personne et donc ils vont s’améliorer et ils ne vont jamais être satisfaits. C’est moi. Je me vois dans chacun de ces gars dans ce vestiaire.
Une équipe complète, qui développe de jeunes talents tels que Tyler Herro. Le rookie fait des merveilles sur ce début de saison et ça, Butler l’avait annoncé bien avant la draft du jeune joueur de Kentucky. Pendant l’intersaison, Butler avait ramené Herro jusque Chicago pour s’entrainer avec lui. Et Kendrick Nunn impressionne également Butler.
Regardez K-Nunn. Regardez-le. Il a tellement de moi en lui que ça fait peur car sa confiance continue de grimper. La même chose avec Tyler Herro et Duncan. Sérieux, ne faites pas l’erreur de passer à côté d’eux. Ils vont s’assurer que vous les connaissiez très, très vite.
Des paroles qui laissent envisager de belles choses pour la suite de la saison du Heat. Affaire à suivre.