Pour le moment, les Sixers partent favoris pour récupérer Jimmy Butler. Cependant, le joueur pourrait ne pas rester très longtemps à Philadelphie avec son nouveau contrat. Butler a rencontré énormément de franchises ces derniers jours, comme celle de Los Angeles ou encore Brooklyn. Dans les prochains jours, l'ailier va continuer ses entretiens avec Houston et Miami.
Seuls problèmes pour ces franchises, si elles veulent récupérer le joueur au sein de leur effectif, il leur faudra réaliser un transfert. Avec de grandes chances que Jimmy Buckets signe un contrat proche du maximum, si ce n'est le maximum, il sera impossible pour Houston et Miami de récupérer le joueur, hormis sous la forme d'une sign and trade. En effet, les deux franchises dépassent déjà le salary cap autorisé et ne possèdent donc pas les moyens de proposer un contrat à Butler.
Cependant, si Philadelphie, ou une autre franchise, venait à signer le joueur, les deux dernières équipes citées pourraient faire des offres de transfert afin de récupérer le joueur. Cette option n'est pas exclue du côté de Philadelphie aux vues de ce que Houston pourrait proposer en échange. Miami semble un peu plus éloigné de ces discussions car personne ne semble pouvoir intéresser les Sixers du côté du Heat.
Nous pourrions donc assiter à un blockbuster trade dans les prochains jours. Houston part favoris mais nous ne sommes pas à l'abris qu'une autre franchise entame des discussions avec les Sixers pour un éventuel transfert de Butler.