Jimmy Butler estime mériter un contrat maximum

Jimmy Butler estime mériter un contrat maximum

Clément Swaertvaeger 14/5/2019 à 18h55 1146
Jimmy Butler
Crédit photo : Daily Express

Après l'élimination des Sixers dimanche soir, les questions posées aux joueurs de la franchise se tourne avant tout vers le futur ce dette dernière. Interrogé aujourd'hui en conférence de presse, Jimmy Butler en a profité pour lâcher une petite bombe.

Agent libre cet été, Jimmy Butler est l'un des joueurs qui risque d'être le plus demandé sur le marché par les franchises. Joueur athlétique en défense, capable de mener une équipe sur le terrain comme en dehors, Jimmy Buckets a le profil que de nombreuses équipes, comme les Nets, en manque d'expérience recherchent. 

 

Interrogé en conférence de presse à propos de son avenir, le joueur a déclaré qu'il pensait pouvoir obtenir un contrat maximum de la part de toutes les franchises NBA :

 

Techniquement, je pense pouvoir obtenir obtenir un contrat maximum partout où je souhaiterais aller.

 

Du Butler tout craché en soi dans les propos mais le joueur nuance dans la suite de ses propos. 

 

Si vous me parlez d'un contrat de 4 ou 5 ans, cela représente bien assez d'argent pour moi. Je pense avoir déjà gagné assez d'argent grâce à mon premier contrat.

 

Une deuxième bombe qui peut être lourde de sens. En déclarant cela, nous pouvons donc tout de suite interpréter ces propos de manières à penser que le joueur serait prêt à accepter une offre inférieure à un contrat maximum, mais dans quel but me direz-vous ?

 

La réponse la plus probable serait de dire que Butler pourrait resigner aux Sixers ou rejoindre une franchise pour un salaire beaucoup plus faible, laissant donc de la place dans le salary cap pour l'équipe qu'il aurait rejointe. Cela pourrait permettre à la direction de cette dernière de signer d'autres bons joueurs autour de lui, afin de lui fournir, et à ses coéquipiers, le meilleur roster possible pour être un vrai prétendant au titre l'année prochaine. 

 

Les Sixers partent favoris pour le resigner cet été d'après les bookmakers, suivis par les Nets. Une signature dans l'une de ces deux franchises pourrait promettre d'autres arrivées après la sienne grâce à l'effort qu'il semble capable de faire. Dossier à suivre...