Jimmy Butler a raté la première semaine de compétition suite à la naissance de sa fille. Trois matches plutôt bien négociés par le Heat avec deux victoires probantes face à Memphis et Milwaukee et une défaite d'une courte tête à Minnesota. En l'absence de son franchise player, le Heat a responsabilisé Justise Winslow à la création et au scoring. Avec 19.0 points, 9.3 rebonds et 6.7 passes pour le couteau suisse floridien, cela ressemble à un pari ultra payant pour le coach Erik Spoelstra. Si Winslow est déjà un joueur référencé en NBA, cela n'est pas le cas du rookie non drafté, Kendrick Nunn. Intronisé dans le 5 majeur pendant que Butler pouponnait, Nunn tourne à 22.3 points à 42,1% longue distance, 3.3 assists et 2.0 steals.
Le retour de l'ancien Sixer dans l'effectif va cependant reléguer Kendrick Nunn sur le banc où il sera utilisé en joker offensif de la second unit avec Goran Dragic. Echangé cet été contre le prometteur Josh Richardson, Jimmy Butler est attendu au tournant à Miami. Après une saison entâchée par ses sautes d'humeur chez les Timberwolves, l'arrière a besoin de redorer son blason et surtout d'assumer son énorme contrat signé en juillet : 140 millions sur 4 ans. Dans l'immédiat, la franchise accompagne Butler dans sa paternité et met tout en oeuvre pour que Jimmy se sente en confiance, comme le confirme son coach Erik Spoelstra :
Jimmy est maintenant un papa très fier avec sa petite fille. Pour le reste, je le laisse vous donner les détails, car cela a été une nouvelle incroyable pour lui au cours des dernières heures. Nous sommes juste ravis pour lui et très heureux de compter sa fille dans la grande famille du Heat.