Jimmy Butler considère qu'il n'a pas fait son travail

Jimmy Butler considère qu'il n'a pas fait son travail

Miami Heat - Jimmy Butler

En sortie de finales perdues au match 6, Jimmy Butler n'a pas caché sa déception et compte bien revenir encore plus fort en 2021.

Si l’ensemble de la sphère basketballistique s’agenouille devant le parcours réalisé par le Miami Heat en playoffs, il y en a bien un qui n’est pas d’humeur à se contenter de ce run. En effet le franchise player Jimmy Butler, déjà connu pour être un bosseur acharné aux grandes ambitions, a déjà pris rendez-vous pour la prochaine saison.

 

C’est ce dont avait besoin mon équipe, ce que l’organisation m’avait demandé. Je leur avais dit que je leur gagnerai un titre et je n’ai pas tenu ma parole, ce qui veut dire que je dois le faire l’année prochaine. J’ai dit à coach Pat (Riley), j’ai dit à coach Spoelstra, je suis ici pour en gagner un. Je n’ai pas fait mon travail, donc à l’avenir, je devrai tenir ma promesse.

 

Des paroles fortes venant de quelqu’un qui n’aurait pourtant rien à se reprocher individuellement. Avec 26,2 points, 9,8 passes décisives, 8,3 rebonds en finales, tout cela en allant visiblement au bout de ses forces, Jimmy Buckets a tout donné sur le terrain comme l’ensemble de ses coéquipiers. Le Heat tombe face à l’un des plus grands joueurs de tous les temps, dont l’équipe a été épargnée par les blessures, alors que l’équipe de Miami qui faisait office d’outsiders a dû subir dès le Game 1 les blessures de Goran Dragic et Bam Adebayo. C’est d’ailleurs cette combativité dans la douleur qui a rendu fier Butler en sortie des finales.

 

C’est ce qui me rend heureux. J’aurais aimé l’avoir fait pour cette ville. J’aurais aimé l’avoir fait pour mes coéquipiers, pour cette franchise, mais je suis quand même heureux de ce qui a été réalisé.