Bon attaquant et bon sniper en NCAA, Jimmer Fredette n'a jamais réussi à s'imposer à Sacramento et les kings ont décidé de ne plus poursuivre l'expérience avec l'ancien pensionnaire de Brigham.
Selon Adrian Wojnarowski, les Kings ont coupé le contrat de Fredette, qui joue sous les couleurs de Sacto depuis maintenant trois saisons. Cette saison, il n'a rien fait de mieux que de cirer le banc, avec des stats pourtant solide vu le peu de temps de jeu qu'il bénéficie. En effet, avec 11 minutes de jeu, Fredette est à 5,9pts (48%, 49% à 3pts), 1,5pds et 1,1rbds.
Fredette était déjà sur la longue liste des transférables avant la Trade Deadline, mais les Kings n'ont pas eu d'offres assez intéressantes pour pouvoir se libérer de leur troisième meneur.
Si les Knicks étaient sur le coup, ils vont pouvoir se tourner vers l'ancien King, sans contreparties pour Sacto. Fredette a donc l'occasion de rebondir dans une nouvelle franchise, mais il devra très vite confirmer, s'il ne veut pas cirer tous les banc de la ligue