Jimmer Fredette a-t-il relancé sa carrière ?

Jimmer Fredette a-t-il relancé sa carrière ?

Jimmer Fredette - Sacramento Kings

Plus tôt dans la journée, vous avez pu découvrir les highlights de Jimmer Fredette qui a battu son record en carrière contre les Knicks avec 24 points (9/14 aux tirs dont 6/8 à trois points). Ironiquement, nous félicitions le joueur des Kings qui sortait enfin un match digne de ses années universitaires.

 

Voilà déjà deux saisons que le joueur est chez les Kings et il n'a toujours pas réussi à y faire son trou. Beaucoup prédisaient cette carrière au jeune joueur. Globalement, il joue très peu, entre 11 et 15 minutes par match depuis sa saison rookie et ses statistiques sont de ce fait très basses : 7 points, 1,5 passes et 1,1 rebonds et 40% à 3 points (sa compétence principale normalement). Il est loin le temps où les Kings voyaient en Fredette le joueur dont avait besoin Sacramento.

 

Cette année, il ne joue pas plus, mais il semble plus adroit à 3 points (49% contre 36% lors de sa saison rookie). Souvent laissé au poste de meneur, Fredette n'est pas du tout à l'aise dans un rôle de passeur. Il met du temps pour se faire à la NBA. Il a dû apprendre, prendre son mal en patience et tenter de sortir de cette spirale infernale. Alors, hier à New York, le miracle eut lieu. Fredette pris les choses en main et pour la première fois de sa carrière professionnelle, on a eu l'impression de voir un joueur à l'aise. 

 

Il faut dire que le joueur se sent un peu chez lui à New York. Il n'a pas grandi très loin, à Glen Falls dans l'Etat de New York. Après le match, il est revenu sur sa satisfaction de réussir un tel match au Madison Square Garden :

C'était super. Vous rêvez de cela. Vous grandissez pas très loin d'ici, et c'est la meilleure salle du monde. C'était une expérience incroyable ce soir. Mais je suis juste heureux que nous ayons remporté le match et que nous finissions sur une bonne note juste avant le break du All-Star Game. 

Lui fallait-il ce match pour passer un cap ? Etait-ce match référence qui lui manquer tant ? Sa performance d'hier va peut-être lui permettre un véritable déclic et relancer sa carrière. Ou au contraire, n'était-ce qu'une illusion ? Les prochains matchs nous permettront de voir si sky is the limit pour Fredette ou si le banc et les mauvaises performances resteront une réalité pour le joueur. En tout cas, s'il peut réitérer ce genre de match, c'est un plus non-négligeable pour les Kings qui pourraient avoir une nouvelle menace extérieure en sortie de banc. Les Kings doivent croiser les doigts.