Cela fait bien longtemps que les Knicks n'attirent plus de gros free agent. Le dernier en date : Carmelo Anthony ou Joakim Noah ? Cela peut faire rire mais c'est la triste réalité d'une franchise qui prétend être un gros marché. La direction par le Zen Master, Phil Jackson, fut un fiasco complet avec cette tentative de mettre en place et de promouvoir l'attaque en triangle, système complétement dépassé dans la NBA actuelle, et c'est le coach actuel, Jeff Hornacek qui le reconnait.
Je pense que ça l'était probablement (ndlr : un atout pour attirer des free agents). Et nous nous sommes rendus compte que ça ne l'était pas.
En effet, le rigorisme du triangle pouvait faire peur aux free agent qui ne voyait pas l'intérêt d'aller dans un plan galère d'une franchise qui n'a plus connu les playoffs depuis la saison 2012-2013. Malgré un début de saison encourageant grâce à leur star Kristaps Porzingis, les Knicks sont finalement retombés dans leur travers des dernières années et espèrent décrocher un bon pick à la lottery pour ajouter un jeune talent à leur roster.
Du côté du marché des free agents, le coach des Knicks compte sur sa star lettonne pour attirer des gros poissons.
Serons-nous prêts l'an prochain ? Avec KP qui reviendra un peu tard : non. Mais les fondations sont posées. On a Porzingis et plein de gars dans la ligue qui disent vouloir jouer avec lui. Ils savent que c'est un grand joueur. Nous avons pu faire sans lui cette année et engrangé de l'expérience pour certains.
Les Knicks ne seraient pas si loin des Playoffs comme l'ont été les Sixers ces dernières années jusqu'à cette saison.
Parfois, il manque juste un joueur, une année et encore une année et c'est bon.
Je ne pense pas que nous sommes dans un processus de 5 ou 6 ans. Nous ne sommes pas si loin. On a une pièce maitresse en la présence de KP et d'autres très bons joueurs déjà présents dans l'équipe.