Dillon Brooks adore LeBron James, c'est bien connu. Dillon Brooks n'a pas sa langue dans sa poche, c'est bien connu aussi. L'arrière des Rockets arrive toujours à placer quelques mots doux à ses principaux adversaires avant de les défier. Une attitude qui s'est retournée plusieurs fois contre lui au cours des derniers mois. En avril dernier, il avait déjà titillé le "vieux" LeBron James lors de la confrontation entre les Lakers et les Grizzlies au premier tour des Playoffs. Résultat, un LeBron rancunier, une élimination et un déménagement pour Dillon Brooks.
Désormais, c'est sous la tunique des Rockets que l'arrière canadien poursuit ses frasques. S'il est plutôt solide du côté statistique avec 16,3 points, 4,7 rebonds et 2,2 passes décisives par rencontre, le joueur de 27 ans continue son trashtalking. Après Steph Curry il y a quelques jours, c'est désormais King James qui se retrouve à nouveau dans le viseur de Brooks comme il l'a confié au Houston Chronicle :
"Je suis prêt à l'enfermer. Il shoote bien. Il joue bien. Donc je suis là pour le fatiguer, pour qu'il entre rapidement dans le quatrième quart-temps [...] Il faut l'attaquer de plein fouet lorsqu'il veut prendre l'avantage. Chaque fois qu'il va poster ou poser un écran, je vais le bousculer. S'il défend sur moi, je vais l'attaquer. Il faut l'obliger à multiplier les actions. Il s'agit ni de moi, ni de lui, il s'agit des Lakers contre les Rockets. Il s'agit, pour nous, de poursuivre notre série de victoires."
Après un léger retard à l'allumage, les Rockets sont sur une série de trois victoires consécutives, et présentent un bilan à l'équilibre (3-3) avant d'affronter la troupe de LeBron James qui compte une défaite de plus (3-4). Les Lakers restent sur deux revers frustrants face à Orlando et Miami, et tenteront donc de se relancer cette nuit (2h) du côté du Toyota Center. Si des doutes existent quant à la participation d'Anthony Davis, touché aux adducteurs contre le Heat, LeBron James sera lui bien présent avec un Dillon Brooks collé à ses basques. Dans la tête de ce dernier, tout est clair... reste à voir la réaction du cyborg de 38 ans qui tourne en moyenne cette saison à 25,3 points, 8,4 rebonds et 5,9 passes.