''Je pensais passer toute ma carrière ici'' : les mots de Luka Doncic après son trade aux Lakers...

''Je pensais passer toute ma carrière ici'' : les mots de Luka Doncic après son trade aux Lakers

Luka Doncic - Dallas Mavericks - Anthony Davis - Los Angeles Lakers - LeBron James

Luka Doncic ne portera plus le maillot des Mavs lors de son prochain match. Transféré aux Lakers contre Anthony Davis, le Slovène a pris la parole après ce trade qui a secoué la NBA.

Le sol de la NBA a tremblé ce dimanche. Tout aurait commencé par une simple "discussion basket" entre Rob Pelinka et Nico Harrison, il y a quelques semaines, pour finalement aboutir sur l'un des plus gros trades de l'histoire de la Ligue. Luka Doncic va jouer aux Lakers, Anthony Davis portera les couleurs des Mavs, si tout le monde a encore du mal à le réaliser, il faudra bien s'y habituer. Cet échange qui est resté secret jusqu'à la dernière minute a été officialisé en cours de journée par les deux franchises.

 

Si AD n'a pas encore pris la parole, Luka Doncic s'est exprimé sur ses réseaux sociaux. "Il y a sept ans, je suis arrivé ici (à Dallas) encore adolescent pour réaliser mon rêve de jouer au basket au plus haut niveau. Je pensais passer toute ma carrière ici. J'aurais tellement voulu vous apporter un titre de champion" a souligné le Slovène. Des mots qui risquent de remuer le couteau dans le cœur des fans des Mavs qui sont nombreux à ne pas comprendre le départ de leur franchise player qui a tenu à les remercier : "L'amour et le soutien que vous m'avez apporté dépasse ce dont pouvait rêver un jeune gars de Slovénie arrivant aux États-Unis. Vous m'avez fait me sentir chez moi dans le Texas."

 

Un lien très fort qui s'est construit au fil des années et des performances exceptionnelles de celui qui a porté Dallas jusqu'en finale NBA l'an dernier. "Dans les bons comme les mauvais moments, des blessures jusqu'aux NBA Finals, votre soutien n'a jamais changé. Merci pour m'avoir accompagné dans la joie, mais aussi quand j'en avais vraiment besoin" a soufflé Luka Doncic.

 

Dallas restera forcément dans la poitrine du natif de Ljubljana qui va désormais écrire le nouveau chapitre de sa carrière avec les Lakers. Le joueur qui fêtera ses 26 ans le 28 février prochain va donc évoluer avec LeBron James, son idole de jeunesse. Reste à voir si ce duo pourra assouvir la soif de victoire de Luka Doncic qui s'est également adressé aux fans des Lakers : "Je suis reconnaissant pour cette chance incroyable. Le basket est tout pour moi, où que je joue, je le ferai avec le même plaisir, la même passion et le même objectif : gagner le titre."