Javale McGee a manqué à la NBA, notamment pour la rubrique bêtisier. Mais il faut aussi reconnaître que le géant de Denver est aussi un élément important dans le dispositif défensif des Nuggets.
C'est le Russe Timofey Mozgov qui a profité du forfait de McGee pour s'illustrer et s'installer confortablement dans les plans de rotation et de jeu de Brian Shaw. Ce dernier n'a eu que très peu l'occasion de gérer le cas McGee.
J.J Hickson, Nate Robinson et Danilo Gallinari ont dû mettre un terme à leur saison soit en seconde partie de saison régulière, soit dès le début de la compétition comme ce fut le cas pour l'Italien. Le coach de Denver a expliqué à Eye of Basketball, que des quatres grands blessés de Denver, Javale McGee était celui qui était le plus loin de revenir à la compétition.
Le Head Coach va un peu plus loin dans le Denver Post :
"Sur ce qui a été fait jusqu'à maintenant, de ceux qui se sont entraînés, c'est le seul qui a ressenti une certaine douleur le lendemain. Mais notre personnel médical explique que c'est naturel, que cela va être douloureux et qu'il devra prendre un jour de repos pour que la douleur disparaisse et il fera mieux la prochaine fois."
"Il pourrait être en mesure de reprendre, mais je regarde ça après avoir vu que les autres n'ont pas eu de problèmes de rechutes, ou de douleur. Il est le seul dans ce cas. C'est pour cela que je suis encore un peu prudent le concernant."
Si Brian Shaw parvient à retrouver son trio intérieur Hickson-McGee-Mozgov, les Nuggets auront de quoi faire mal tout au long de la saison, si la malédiction finit par quitter le Colorado.