La saison dernière, JaVale McGee n'a joué que 5 rencontres avant de dire adieu à la saison 2013-2014 à cause d'un fracture de fatigue au niveau du tibia.
Après un long processus de rééducation, McGee a pu refaire surface face aux Blazers, où il a joué 11 minutes pour 1 points, 1 contre et 2 rebonds. Si le géant de Denver souhaite rapidement sa place dans la rotation des Nuggets, son Head Coach Brian Shaw, qui n'a pu compter sur lui que sur 5 matchs, ne veut pas précipiter son retour en le plaçant en dernier pivot de sa rotation (Denver Post) :
"Je ne vais pas attendre quelqu'un. Avec notre profondeur de banc, actuellement au poste de pivot, nous avons Timofey Mozgov, Jusuf Nurkic et enfin JaVale McGee. JaVale vient juste de reprendre l'entraînement, il vient tout juste de retrouver les terrains et de jouer, et Nurkic est pour le moment devant lui. "
"Je ne veux pas le juger sur une simple sortie, parce qu'il n'a pas joué depuis bientôt un an. S'il n'est pas sur le terrain, s'il n'est pas encore prêt, nous prendrons le temps qu'il faut pour qu'il soit à niveau."
Du coup, Mozgov va poursuivre à s'imposer dans l'esprit des Nuggets et notamment de Shaw en profitant encore d'une place de titulaire, et Nurkic va avoir droit à un temps de jeu intéressant après un training camp qui a impressionné la direction de Denver.
Le souci, c'est que McGee est un joueur qui coûte 11,2 millions de dollars cette saison et 12 millions pour la saison prochaine. Son retour en forme est plus que souhaitable afin que les Nuggets ne regrettent pas un tel contrat, car avec de telles sommes, il sera difficile pour la franchise du Colorado de le proposer sur le marché des transferts, surtout lorsque Mozgov demandera un contrat bien plus important.