Jason Richardson est-il fini ?

Jason Richardson est-il fini ?

jason richardson - orlando magic - philadelphie sixers - andrew bynum - dwight howard
Crédit photo : USA Today

Absent des parquets depuis plus d'un an et demi, certains observateurs pensent que Jason Richardson ne sera plus en mesure de jouer en NBA.

Jason Richardson faisait partie du package lors du transfert d'Andrew Bynum vers les Sixers, au moment au Dwight Howard a été envoyé du côté des Lakers.

 

J-Rich est connu pour être un joueur porté sur l'attaque, avec une bonne adresse et un goût prononcé pour le dunk, mais lors de la saison 2012-2013, pour sa première sous les couleurs de Philadelphie, Jason Richardson n'a pu jouer que 33 matchs avant sa très grave blessure au genou en janvier 2013. Attendu au milieu de la saison dernière, Richardson n'a jamais pu reprendre la compétition et laisse une feuille 2012-2013 triste par rapport à ses standards avec 10,5 points (40%, 34% à 3pts), 3,8 rebonds et 1,5 passe en 28 minutes de jeu.

 

Richardson est encore sous contrat avec les 76ers jusqu'à la saison prochaine, mais ESPN ne pense pas que l'arrière de 33 ans sera en mesure de jouer le haut niveau de la NBA. Non seulement il est loin de retrouver les jambes de ses 20 ans et Richardson ne sera qu'un prétexte financier, utile pour les franchises qui cherchent à libérer de la masse salariale pour les années à venir.

 

On attend néanmoins les premiers pas de l'ancien Warrior pour l'exercice 2014-2015, et si son instinct d'attaquant en a pris un coup, Richardson a encore un atout de poids, puisqu'il fait partie de ses joueurs qui arrivent à pleinement conserver la balle malgré un temps de jeu important sur le parquet. Est-ce que les 76ers vont profiter de son expérience pour la saison prochaine ou l'envoyer ailleurs pour faire encore un peu plus de places dans les comptes de la franchise ? Réponse dans un peu plus d'un mois.