Les Suns sont en plein processus de recrutement de leur head coach. La première batterie d'interviews a vu défiler nombre de candidats : le coach intérimaire Jay Triano, l'assistant du Jazz Igor Kokoskov, celui des Spurs James Borrego ainsi que les coachs débarqués récemment, David Fizdale, Steve Clifford et Frank Vogel notamment. Selon le journaliste Scott Bordow du quotidien Arizona Republic, la franchise serait également en pourparlers avec Jason Kidd et Vinny Del Negro. Le general manager de Phoenix, Ryan McDonough souhaite, en effet, élargir le spectre de ses recherches et ne fermer aucune porte :
Je pense qu'il est primordial pour nous d'avoir un processus dans lequel nous rencontrons des candidats de différents niveaux d'expérience. Les recherches sont assez larges car avec notre roster il y a plusieurs directions possibles l'année prochaine. Nous restons ouverts à tout ce que nous trouvons.
Ancien joueur emblématique des Suns, Jason Kidd a le profil pour le job. Sur ses quatre exercices complets à Brooklyn et Milwaukee, J-Kidd a participé trois fois aux playoffs. Il a surtout contribué au développement de joueurs comme Giannis Antetokounmpo ou Khris Middleton. La jeunesse du roster de Phoenix en fait un candidat plus que crédible dans une franchise qu'il connaît par coeur. Le second candidat, Vinny Del Negro, a lui fini sa carrière de joueur dans l'Arizona. Nommé assistant general manager en 2007 chez les Suns, il s'est ensuite consacré au coaching chez les Bulls et les Clippers avec un bilan tout à fait honorable : 210 victoires pour 184 défaites. Lors de sa dernière saison sur un banc en 2012, Del Negro a même battu le record de franchise des Clippers avec 56 victoires, avant de faire les frais d'une élimination précoce en playoffs au premier tour.