Jared Dudley, l'un des meilleurs shooteurs disponibles sur le marché, a étonnamment été signé très peu de temps après l'ouverture de la free agency.
Bien que la plupart des franchises NBA soient intéressées par lui, Dudley a préféré prendre rapidement sa décision, à croire qu'il était déjà préparé à l'idée de retourner à Phoenix.
Jared Dudley has reached a 3-year, $30M deal with Suns, sources tell @TheVertical.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) 2 juillet 2016
Au vu des derniers contrats signés en NBA, récupérer un shooteur du calibre de Jared Dudley pour seulement 10 millions de dollars à l'année est un véritable coup de maître de la part de Lance Blanks, le general manager des Suns.
Les Suns ont besoin d'un vétéran dans leur effectif pour éviter que les péripéties de cette saison se reproduisent à l'avenir.
En plus d'être un atout non négligeable dans le vestiaire, Jared Dudley fournira aux Suns un apport régulier des deux côtés du terrain au cours des trois prochaines saisons.
Dudley a bien évolué depuis qu'il a quitté Phoenix en 2013 puisque désormais il est devenu l'un des stretch-four les plus efficaces de la ligue à trois points (42% cette saison).
Au-delà de son shoot extérieur il est également un défenseur solide et intelligent, bref il a tout ce qu'il faut pour encadrer à la perfection la jeune équipe de Phoenix.