Durant l'été, les Lakers ont procédé à plusieurs ajustements au sein de leur encadrement interne. Ils ont proposé un poste dans le staff à Steve Nash mais celui-ci a préféré opter pour les Warriors. Dans un rôle similaire, le general manager Mitch Kupchak vient d'annoncer le retour du Hall Famer James Worthy au sein du club. Il assistera le coach Byron Scott lors du training camp à Hawaï puis continuera son travail tout au long de la saison. Il sera en charge plus spécifiquement des pivots avec notamment en ligne de mire le développement du sophomore Julius Randle.
James a été l'un des meilleurs attaquants dans la ligue. Nous pensons qu'il sera un atout précieux dans le coaching staff et qu'il fera un excellent travail en enseignant son expérience aux pivots du groupe. Nous sommes heureux et chanceux de l'accueillir à nouveau dans le club - a déclaré Mitch Kupchak.
Il s'agit d'un retour aux sources pour le célèbre ailier aux lunettes. Durant ses 12 années de carrière, il n'a connu qu'un club, les Lakers, avec lequel il a remporté trois bagues (1985, 1987 et 1988). Nommé dans le club des 50 plus grands joueurs de l'histoire, il a été All Star à 7 reprises. Sous les bannières poussiéreuses du Staples Center, son calme et son expérience seront des plus précieuses dans un groupe rajeuni qui ne demande qu'à apprendre auprès des anciennes gloires.