James Harden écope d'une amende après sa sortie dans un strip-club

James Harden écope d'une amende après sa sortie dans un strip-club

Loïc Tournier 24/12/2020 à 12h00 1320
Houston Rockets - James Harden

L'arrière des Rockets a violé les protocoles mis en place par la NBA pour lutter contre la Covid 19, en se rendant à une fête privée. Il est sanctionné d'une amende de 50 000 dollars.

Quelques heures après le report du match entre Houston et Oklahoma City, James Harden est mis à l'amende par la NBA. Le joueur des Rockets a été vu dans une vidéo en train de faire la fête dans une boîte de nuit, ce lundi 21 décembre, sans masque et entouré de plusieurs personnes. Après enquête, la NBA a décidé de sanctionner Harden d'une amende de 50 000 dollars, mais sans le suspendre. Le protocole mis en place par la NBA pour lutter contre le coronavirus interdit à tout joueur de se rendre dans des clubs ou dans des bars et de participer à des réunions de plus de 15 personnes. Selon ESPN, Harden se serait défendu en expliquant que la soirée ne s'est pas déroulée dans un strip club, qu'il était arrivé par une entrée séparée de celle réservée au public, qu'il portait un masque et qu'il n'était resté que 30 minutes, le temps d'offrir un cadeau à son amie pour fêter une promotion.

 

La ligue va maintenant déterminer la durée de la quarantaine nécessaire avant qu'Harden ne retrouve l'équipe, sachant que, toujours selon ESPN, l'arrière a passé trois tests Covid, tous négatifs, lundi, mardi et mercredi. En plus de l'amende de 50 000 dollars, chaque match manqué par le MVP 2018 lui fera perdre 284 000 dollars de salaire.