James Borrego pense pouvoir attirer des agents libres

James Borrego pense pouvoir attirer des agents libres

James Borrego - Charlotte Hornets

Même immobilisées, les franchises NBA pensent à l'avenir et c'est le cas des Hornets qui se penchent sur la prochaine free agency.

A Charlotte cette saison, ce sont les jeunes qui ont eu la priorité. Les vétérans comme Marvin Williams, Michael Kidd-Gilchrist ou Nicolas Batum ont soit obtenu un buy-out, soit ne rentrent plus dans les rotations de James Borrego. En phase de reconstruction, la franchise a développé de jeunes talents et détient un young core très intéressant pour le futur : Devonte' Graham, Miles Bridges et PJ Washington notamment ont tous moins de 25 ans. Alors qu'on leur prédisait l'enfer en début de saison, les Hornets ne s'en sortent pas si mal avec un bilan de 23 victoires pour 42 défaites. Et surtout les hommes de James Borrego ont montré des flashes de talent sur certaines rencontres qui augurent de jours meilleurs. Dans ce contexte, le coach de Charlotte pense être une destination en vogue lors de la prochaine free agency :

J'ai l'impression que chaque joueur que nous avons drafté nous a montré de réelles promesses d'avenir. Ce qui fait de nous un endroit attrayant qui pourrait plaire aux free agents dans le futur.

 

La saison prochaine, les Hornets vont effectivement être délestés de quelques gros salaires comme Williams, Kidd-Gilchrist ou Bismack Biyombo. La franchise de Caroline du Nord aura une belle enveloppe à proposer aux agents libres avec seulement 49 millions de masse salariale garantie. Une flexibilité conjuguée aux progrès de l'équipe qui peut séduire, affirme Borrego au journaliste Rick Bonnell du Charlotte Observer :

 

Les joueurs regardent le salaire et le nombre d'années de contrat, c'est un fait. Mais, ils veulent aussi aller dans un endroit où ils peuvent maximiser leur développement. Ensemble, nous mettons tout en place pour faire du bon travail et pour bien montrer cela.