Où Jameer Nelson va-t-il finir sa saison ? Recruté par les Mavericks cet été pour 6 millions de dollars, il a été envoyé à Boston dans un lourd échange en décembre dernier avec pour finalité Rajon Rondo, et après six matchs de joué à Beantown, le voilà membre des Denver Nuggets, où sa confiance est revenue.
En effet, après 11 matchs de joué pour la franchise du Colorado, l'ancien Magic tourne à 9,4 points (41%, 35% à 3pts), 4,5 passes et 2 rebonds en 22 minutes de jeu. D'abord annoncé du côté de Cleveland, en second de Kyrie Irving, voilà que Real GM fait état d'un possible trade entre les Wizards et les Nuggets voire entre Denver et l'ennemi local d'Orlando, Miami.
Pour le moment, les trois partis n'ont échangé que des propos et des scénarios de trades possibles, mais rien n'est imminent, même si la Trade Deadline arrive à grand pas. Il faut rappeler que le meneur souffre actuellement du tendon d'Achille et qu'il espère revenir à 100% à la fin du All-Star break qui se conclut ce soir.
L'intérêt autour de Nelson n'est pas son amour pour faire le tour de la NBA en 24h chrono, mais son expérience longue de 10 ans et de son apport sur le banc sur un poste clé. Le Heat, qui doit enfin trouver un rôle au poste 1 depuis le départ de LeBron James, pourrait notamment se débarrasser de l'équation de ce poste où Norris Cole et le rookie Shabazz Napier n'apportent aucune solution. Miami aura enfin son duo de meneur avec Mario Chalmers et Nelson.
Pour Washington, Nelson serait un renfort et un repos certain pour Bradley Beal. Les Wizards ont déjà beaucoup gagné avec Denver avec le transfert de Nene en 2012 en échange d'un JaVale McGee qui coûte très cher, et en récupérant Andre Miller qui s'avère un excellent mentor alors qu'il n'était qu'un trouble-fête pour Brian Shaw. D'ailleurs, le Head Coach des Nuggets n'apprécie pas tellement Nelson étant donné qu'il ne fait pas vraiment partie de ses plans à long terme, avec une jeune formation. Nelson va devoir préparer ses valises, mais sa destination reste inconnue.