Après une saison solide à 10,3 points et 2,3 passes de moyenne en 20,7 minutes par match, Jamal Crawford espère sans doute un plus gros chèque que cette player option de 4,5 millions de dollars.
A 38 ans, J-Crossover est clairement sur le déclin mais il est encore et toujours capable d'être productif en sortie de banc. Il sera forcément courtisé cet été, mais il est malgré tout difficile de l'imaginer recevoir une offre vraiment supérieure à la player option qu'il vient de décliner. Choisir son équipe est probablement ce qui a poussé le shooteur fou à prendre cette décision, lui qui envisage sûrement de partir à la chasse au titre de Champion NBA avant de prendre sa retraite.
Du côté des Timberwolves cela leur permait de récupérer un peu flexibilité financière pour signer des free agents au minimum vétéran afin de compléter leur banc. Bien qu'il soit de moins en moins efficace, le triple lauréat du trophée de meilleur sixième homme de l'année demeure un excellent atout en sortie de banc et il sera difficile de remplacer son apport sans débourser plus de 4,5 millions de dollars. L'option qui se présente alors aux Wolves est de donner un plus grand temps de jeu à l'un des titulaires sur la ligne extérieure afin de palier à l'absence de Crawford. Jeff Teague, Jimmy Butler et Andrew Wiggins sont tous les trois capables d'être le leader de la second unit et donner ce rôle à Wiggins serait d'ailleurs un bon moyen de lui redonner confiance après une saison en demi-teinte.