L'histoire entre les Knicks et Jalen Brunson continue. Et vu comment elle est belle, elle ne devrait pas s'arrêter de sitôt. Selon Adrian Wojnarowski, il prolonge de 4 ans et 156 millions de dollars ! En capacité de prolonger depuis quelques heures, le meneur s'assoit sur 113 millions de dollars, qu'il aurait pu gagner en signant cette extension un an plus tard.
Avec les aléas d'une carrière NBA, le risque de blessure et autres variables imprévisibles, pourquoi Jalen Brunson accepte de laisser autant d'argent sur la table ? Toujours selon ESPN, son objectif reste d'être compétitif et d'exploiter son prime qui approche, alors qu'il est âgé de seulement 27 ans. D'autant plus que les Knicks ont conservé tout le monde cet été, et ont ajouté Mikal Bridges dans l'optique d'aller chercher le titre. Ce mouvement permet également à New York d'éviter quelques soucis avec le cap, puisque malgré cette extension, le second-apron n'est pas dépassé.
Signé pour un contrat que beaucoup ont jugé énorme il y a deux saisons, le meneur a très vite répondu aux exigences et s'est imposé comme le leader des Knicks. Avec presque 29 points et 7 passes de moyenne, il a terminé dans le top 5 du MVP et fut All Star pour la première fois. De plus, il a réalisé de gros playoffs, avec notamment cinq matchs à 40 points ou plus.