Jabari Parker fait partie des joueurs snobés depuis maintenant 2 semaines de free agency. Personne n'a voulu craquer son salary cap pour lui. Personne jusqu'à aujourd'hui. Les Bulls préparaient un coup, et c'est bien pour lui offrir un contrat. Après s'être séparés de Jerian Grant, Sean Kilpatrick et David Nwaba, les Bulls ont récupéré un peu d'argent en banque. D'après les sources de Chicago, les Bulls sont en train de finaliser une offre de 40 millions sur 2 années. 20 millions à l'année donc, une somme que Jabari Parker n'espérait plus. Les Bulls, après avoir reconstruit sans Jimmy Butler l'an passé semblent maintenant déterminés à revenir compétitifs. En signant Zach LaVine, et peut-être Jabari Parker, c'est en tout cas le message qu'ils font passer. Associés à Kris Dunn, Lauri Markkanen et Wendell Carter Jr, l'équipe peut très vite redevenir compétitive. Ce 5 majeur forcerait Jabari Parker à jouer au poste 3, mais il aurait surtout de quoi effrayer un paquet d'équipes à l'Est.
Mais que pense Jabari Parker de cette histoire ? C'est une évidence, mais le salaire que les Bulls se préparent à lui offrir est très attractif. Avec les jours qui passent et les offres qui n'affluent pas sur le bureau de son agent, il fallait revoir ses ambitions financières à la baisse. Les Bulls lui font donc peut-être un très beau cadeau financier. L'autre facteur qui pourrait pousser Parker à accepter cette offre, c'est la ville de Chicago. Jabari Parker est un enfant de Chicago. Il y est né et il a passé toute sa jeunesse là-bas jusqu'au lycée où il a commencé à briller en tant que basketteur. Rentrer à la maison dans une ville bien plus attractive que Milwaukee est donc une perspective extrêmement intéressante pour lui.
Il faut aussi souligner que les Bulls sont obligés de le surpayer un peu pour une raison simple, Jabari Parker est un agent libre restreint. C'est à dire que les Bucks peuvent s'aligner sur n'importe quelle offre provenant d'une autre équipe. Pas sûr que les Bucks soient très chauds pour payer aussi cher un homme qui a rétrogradé au rôle de 6ème homme en seconde partie de saison après sa longue blessure. C'est donc un gros risque que prennent les Bulls puisqu'il faut rappeler que le second choix de la draft 2014 revient de 2 fractures du ligament croisé au genou. La pire blessure possible pour un sportif de haut niveau. Lors de son retour en fin d'année, il avait affiché un niveau moyen, malgré son potentiel qui reste assez élevé. Il n'avait scoré que 12 points de moyenne, soit son pire total depuis sa saison rookie. Il n'a jamais joué les 82 matchs d'une saison non plus. C'est donc un vrai coup de poker que les Bulls tentent si les rumeurs se confirment. Selon les dernières infos du toujours très bien informé Adrian Wojnarowski, l'offre (et l'accord de Parker) est sur le point de tomber. La balle sera donc dans les mains des Bucks.