J.J. Redick reste à Philadelphie

J.J. Redick reste à Philadelphie

Philadelphia Sixers - JJ Redick

Les Sixers renouvellent leur confiance à J.J. Redick pour une saison et environ 12 millions de dollars.

J.J. Redick n'y est pas pour rien dans la récente réussite des Sixers avec en moyenne 17,1 points, 2,5 rebonds et 3 passes par match. Maintenant que LeBron James est indisponible, les Sixers se doivent de garder une certaine stabilité pour pouvoir de nouveau avoir des objectifs concrets en playoffs. Re-signer J.J Redick est alors devenu l'une des priorités de la franchise et c'est ainsi que l'arrière rempile pour une saison pour 12 à 13 millions de dollars.

 

 

On est bien loin des 23 millions de dollars que l'arrière avait engrengé la saison passée en signant un an à Philly, mais beaucoup d'équipes n'auraient pu lui offrir qu'une mid-level exception de 8,6 millions de dollars.

 

C'est une très bonne affaire pour les Sixers qui conservent un joueur plein d'expérience du haut de ses 34 ans, ce qui n'est clairement pas négligeable pour un groupe aussi jeune que celui de la Pennsylvanie. Sa productivité des deux côtés du terrain n'est également plus à présenter, et son adresse extérieure sera d'ailleurs très précieuse à côté de Joel Embiid et Ben Simmons, d'autant plus que Ersan Ilyasova et Marco Belinelli ont plié bagages.

 

Cette signature permet également aux Sixers de ne pas s'engager financièrement sur le long terme et donc de conserver une bonne marche de manoeuvre pour la free agency 2019 durant laquelle ils essaieront une fois de plus d'attirer un gros poisson dans leurs filets.