Vendredi, les Kings étaient à Boston pour subir une nouvelle défaite. Mais c'était surtout l'occasion pour Isaiah Thomas et Jerryd Bayless de se retrouver, eux qui ont joué dans la même équipe AAU (dont le but est de promouvoir le sport et aider au développement des joueurs). A la fin du 4ème quart temps, une altercation a eu lieu entre les deux joueurs. Leurs coéquipiers ont du les séparer et chacun a eu le droit à sa faute technique. La raison ? Thomas a fait tomber Bayless alors que celui-ci prenait son shoot puis, l'a enjambé. L'arrière des Celtics, vexé par l'attitude du Kings qui restait debout au-dessus de lui, dégagea Thomas des deux bras... S'en est suivi tout le trash talking protocolaire bien évidemment !
Après le match, Bayless devait sans doute sentir que Thomas réagirait devant la presse puisque c'est la première chose qu'il a demandé aux journalistes : Thomas a-t-il parlé de quelque chose? A ce moment précis, Thomas ne s'était pas encore exprimé mais comme Bayless l'avait soupçonné, celui-ci a dit ce qu'il avait à dire. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le meneur des Kings a été direct :
Je n'aime pas ce gars. Fin de l'histoire. C'est un faux dur.
Pourquoi tant d'animosité entre les deux joueurs ? Thomas n'a pas voulu en dire plus mais apparemment, il y aurait un passif entre les deux joueurs. Dans tous les cas, Bayless doit savoir pourquoi puisque Thomas a tout simplement ajouté :
Il sait pourquoi.
Nous n'en saurons pas plus. Une seule certitude, les deux joueurs ne partiront pas en vacances ensemble.