Isaac Okoro : ''Je veux simplement devenir un joueur complet''

Isaac Okoro : ''Je veux simplement devenir un joueur complet''

Isaac Okoro - Auburn Tigers - Devin Vassell - Florida State Gators

Le processus qui va nous emmener jusqu'à la Draft NBA, le 18 Novembre prochain, s'accélère ! Dès ce soir, les conférences de presse des joueurs les plus attendus parmi cette cuvée vont s'enchaîner. De quoi nous mettre l'eau à la bouche en vue de la grande cérémonie. Inside Basket a pu interroger Isaac Okoro (Auburn)

Dans cette Draft 2020, très peu de prospects créent l'unanimité. Même incertitude concernant le potentiel de la majorité de ces talents, qui pourraient presque tous devenir des bust comme des machines offensive et/ou role players d'exceptions, tout comme des busts déçevant disparus de la ligue d'ici quelques saisons. Ce soir, Isaac Okoro était au rendez-vous de ces conférences de presse virtuelle. L'ailier en provenance d'Auburn est un des rares prospect apportant un minimum d'assurance. C'est sans trop d'hésitation le meilleur défenseur de sa Draft, affuté physiquement pour bondir sur son aversaire, et très intelligent dans sa lecture du jeu demi-terrain. Mais son jeu offensif inspire lui davantage de doutes. En NCAA, il n'a pas su dépasser la barre des 30% à trois points, un fort facteur d'inquiétude en vue du niveau supérieur. Intérrogé par Inside Basket à ce sujet, Okoro a préféré insister sur ses compétences globales.

 

Je veux simplement devenir un joueur complet, déterminé à aider mon équipe pour gagner le plus de matchs possibles. Offensivement, je peux aider dans mon drive en attaquant le cercle, en obtenant des contacts et en allant sur la ligne des lancers-francs. Je sais aussi très bien trouver mes coéquipiers démarqués lorsque je suis lancé vers le cercle.

Isaac Okoro

 

S'il n'a sans-doute pas les qualités requises pour devenir un 3&D fiable dans l'immédiat, Isaac Okoro pourra aider son équipe offensivement dans sa capacité à attaquer le cercle vaillamment. Cet ailier très affuté physiquement peut déjà défier les big men de la ligue sans crainte. Sa qualité à la passe n'est aussi pas à sous-estimer selon lui. Néanmoins, son tir défaillant inquiète les recruteurs, qui pourraient lui préférer Devin Vassell le soir de la Draft ; Un joueur moins complet défensivement mais plus sûr dans son adresse extérieur.

 

Dans cette même conférence de presse, il a affirmé avoir discuté avec Golden State, Minnesota, Cleveland, New-York et Washington depuis quelques jours. Il veut être considéré comme un two-way player en NBA, et se sent capable d'arrêter le meilleur attaquant adverse que son équipe affrontera soir après soir. Enfin, il pense aussi être prêt à contribuer en NBA dans son attitude déterminée, idéale pour un groupe qui veut gagner.