Alors que le début de saison des Kings a récolté plus de critiques que de louanges, les Californiens ont visiblement pris de bonnes résolutions pour 2025. Depuis le 1ᵉʳ janvier, De'Aaron Fox et les siens n'ont encore pas goûté à la défaite. Avec six victoires de rang, les pensionnaires du Golden 1 Center restent invaincus cette année en NBA, seuls les Pacers peuvent en dire autant. Pourtant, tout n'était pas gagné pour Sacramento qui a bouclé 2024 la tête dans le seau avec six revers de rang, dont cinq à la maison, une série qui a coûté sa place à Mike Brown, remplacé par Doug Christie.
Et pour l'instant l'électrochoc voulu par le GM Monte McNair semble efficace. Depuis que les Kings ont un nouveau coach, ils affichent un bilan de sept victoires pour une seule petite défaite. Le seul revers de Doug Christie remonte au 29 décembre 2024 contre les Lakers. Depuis, les Mavs, les Sixers, les Grizzlies, les Warriors, le Heat, les Celtics et les Bulls ont mordu la poussière face à des Kings qui retrouvent des couleurs.
Sur ces sept dernières rencontres, les hommes de Doug Christie sont la deuxième meilleure attaque de NBA avec 121,6 points de moyenne. De l'autre côté du terrain, les Kings sont tout aussi dangereux avec notamment 9,4 interceptions par match, le troisième meilleur total de la Ligue actuellement. Preuve d'une mentalité retrouvée, Sacramento est aussi la franchise qui prend le plus de rebonds, 50,3 par soir en 2025.
Si les statistiques sont éloquentes ces derniers temps à Sacramento, l'impression visuelles de ces Kings s'améliore également avec une rapidité de jeu qui fait à nouveau mal aux adversaires. Un vent de fraîcheur qui fait du bien donc pour une franchise de retour dans la course au printemps avec une neuvième place et un bilan à nouveau positif de 20 victoires et 19 défaites. Reste à poursuivre cette éclaircie dans les prochaines semaines.