Indiana au bout du suspense, James Harden dans l'histoire

Indiana au bout du suspense, James Harden dans l'histoire

Joel Embiid - James Harden - Anthony Davis

Il aura fallu une prolongation, la seule de la nuit, pour qu'Indiana s'impose contre Sacramento pendant que James Harden rentre dans l'histoire face aux vaillants Sixers.

Menés pendant une grosse partie du match, les Pacers décrochent la victoire sur leur parquet en prolongation contre les Kings sur le score de 111 à 115. Depuis l'annonce de sa séléction au All Star Game, Paul George semble avoir repris des couleurs. Il a en effet activement participé à la victoire de son équipe en inscrivant 33 points, dont 6 en prolongation. Aidé de ses habituels lieutenants Myles Turner (14 points), Jeff Teague (17 points, 8 rebonds et 8 passes), George a aussi reçu le soutien de C.J Miles. Propulsé titulaire, ce dernier a sigé un joli 6/9 derrière l'arc pour inscrire 18 points. Il fallait bien ça pour contrer le match de la paire DeMarcus Cousins/Darren Collison, auteur de 52 points, 20 rebonds et 10 passes.

 

Sifflé par son public durant une grosse partie de la soirée, Carmelo Anthony offre la victoire aux Knicks grâce à un shoot à 13 secondes de la fin (110-107). Pas sur toutefois que ce match calme les rumeurs de trade autour de l'ailier. S'il termine en double-double (18 points et 11 rebonds) le New-Yorkais signe un affreux 8/26 aux tirs et n'a pas effectué la moindre assist. Bien servi en début de match, Kristaps Porzingis (18 points et 4 rebonds) s'est éteint au fil de la rencontre, laissant Courtney Lee (16 points, 3 rebonds, 4 passes et 3 steals) et Brandon Jennings tenir la baraque. Les Hornets ont eux pu compter sur leur duo infernal Nicolas Batum/Kemba Walker. Le premier a frolé le triple-double (15 points, 11 rebonds et 9 passes) pendant que le second assurait le scoring (31 points). Malheureusement pour eux, à part Marco Belinelli qui termine à 15 points, le banc ne s'est pas montré assez productif. Frank Kaminsky, Spencer Hawes et Ramon Sessions cumulant 15 points à un admirable 4/13 aux tirs. 

 

James Harden a montré les muscles pour s'imposer contre une équipe de Philadelphie une nouvelle fois prometteuse (123 à 118). Les franchise players de chaque équipe se sont livrés un duel sans merci ce soir. Joel Embiid a une nouvelle fois affolé les compteurs avec 32 points et 7 rebonds mais sa performance a été banalisée par l'énorme match de James Harden. Le barbu a posé 53 points tout en ajoutant 13 rebonds et 13 passes !! Il n'a pas réussi à limiter les pertes de balles, son péché mignon depuis plusieurs années (encore 5 ce soir) mais aucun doute que cette performance pèsera dansla balance au moment de désigner le MVP. A noter également le bon match du français Timothe Luwawu-Cabarrot qui inscrit 12 points (tous en première période) sans louper un seul tir (5/5).

 

Les Pelicans d'un Jrue Holiday de gala se jouent des Spurs (119 à 103). Si Anthony Davis a une nouvelle fois fais un chantier dans la raquette (13 points et 22 rebonds), la vraie star du match parmi les joueurs des New Orleans s'appelle Holiday. Tony Parker n'a jamais réussi à le stopper et il termine le match avec 23 points et 11 passes. Leur banc en a aussi profité pour se mettre en valeur puisque tous, à part Langston Galloway qui n'a joué que 6 minutes, ont dépassé les 10 points. C'était trop pour les Spurs pour qui seul quatre joueurs peuvent se vanter de la même production : Kawhi Leonard (23 points, 6 rebonds et 6 passes), LaMarcus Aldridge (14 points et 14 rebonds), David Lee (13 et 10) et le jeune David Bertans en sortie de banc (17 points).

 

C.J McCollum et Damian Lillard passent leurs nerfs sur les Grizzlies et repartent avec la win (122 à 109). Ouvertement frustrés par leur non sélection au All Star Game, les deux hommes avaient besoin de se défouler. Pas sur que Memphis, qui passait par là ce soir, soit la cible idéal mais la mission a été menée à bien. Damian Lillard inscrit ainsi 33 points, dont treize dans les dernières minutes du quatrième quart sur la tête de Mike Conley. Son compère termine lui le match avec un total de 18 points, à 7/11 aux tirs. En face, Marc Gasol continue sur sa lancée et sort un énorme match : 32 points, 8 rebonds, 5 passes et 4 contres. Malheureusement pour lui, tous ses coéquipiers n'ont pas suivi son exemple. Conley a tenté de le suppléer dans le 5 majeur avec 17 points et 10 passes pendant que les papys Vince Carter et Zach Randolph faisaient de le résistance en sortie de banc ((13 points pour le premier et 17 points accompagnés de 13 prises pour le second). Insuffisant toutefois pour s''imposer face à des Blazers revanchards.

 

 

  • Résultats NBA

 

Sacramento Kings 111 - 115 Indiana Pacers

Brooklyn Nets 116 -124 Cleveland Cavaliers

Orlando Magic 98 -128 Boston Celtics

Milwaukee Bucks 86 - 102 Toronto Raptors

Charlotte Hornets 107 - 110 New York Knicks

Houston Rockets 123 - 118 Philadelphie Sixers

Miami Heat 100 - 88 Chicago Bulls

San Antonio Spurs 103 - 119 New Orleans Pelicans

Washincton Wizards 112 - 96 Atlanta Hawks

Memphis Grizzlies 109 - 112 Portland Trail Blazers