Horrible à trois points, Paul George se confie sur sa paralysie

Horrible à trois points, Paul George se confie sur sa paralysie

Paul George - Oklahoma City Thunder

En déficit sur le début de saison, Paul George a livré une prestation ignoble derrière l'arc des trois points cette nuit. Après la fin du match, le All Star s'est expliqué sur ce manque de réussite : il aurait une paralysie au pied.

L'année dernière, Paul George tournait à 40.1% de réussite au tir mais cette année, il semblerait que le numéro 13 de l'Oklahoma rencontrerait quelques difficultés derrière la ligne des trois points. Tournant à 29.2% depuis le début de saison, l'ailier cherche encore à faire mouche mais sans succès. Cette nuit , dans la confrontation qui opposait les Hornets au Thunder, Paul a été catastrophique depuis le parking, 0/10...  Ce qui pourrait inquiéter, pourquoi l'ailier de OKC n'arrive plus à rentrer ses tirs ? A-t-il un problème ?

 

Lors d'une interview avec l'Oklahoman, Erik Horne a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux où Paul George explique qu'il souffrirait d'une paralysie de Zenker au pied gauche, qui l'empêcherait de se donner au maximum :

 

Beaucoup de personnes ne sont pas au courant mais je joue avec une paralysie de Zenker au pied. C'est comme d'avoir le pied engourdi tout le temps. [...] J'essaye de jouer malgré ça...Ce n'est pas une blessure majeure, cela ne va pas me heurter.

 

Multiple fois all-star, Paul George a connu des blessures beaucoup plus grave que celle-ci comme son iconique double fracture tibia-péroné lors d'un match de préparation de l'équipe américaine en 2014. Le monde du basket le pensait fini et pourtant, il avait réussi à remonter la pente et de redevenir un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il est clair que ce n'est donc pas cet engourdissement qu'il l'empêchera d'être à son meilleur niveau, surtout que l'ailier-fort plante en moyenne 23.4 points sur les 7 premiers matchs et tout cela avec cette paralysie.