Guerschon Yabusele a déjà dépassé les attentes de Nick Nurse

Guerschon Yabusele a déjà dépassé les attentes de Nick Nurse

Guerschon Yabusele - Nick Nurse - Philadelphia Sixers
Crédit photo : Getty Images

Pour son deuxième passage en NBA, Guerschon Yabusele est l'une des rares satisfactions du début de saison des Sixers, dixit son coach Nick Nurse.

Deux victoires en neuf matchs, le début de campagne de Philadelphie est loin, très loin des attentes. Bien sûr les Sixers ont des circonstances atténuantes. Joel Embiid n'a toujours pas disputé le moindre match, le nouvel arrivant Paul George a commencé la saison à l'infirmerie, rejoint il y a peu par le néo All Star, Tyrese Maxey. Dans ce bourbier, le tricolore Guerschon Yabusele est l'une des rares satisfactions de l'équipe. Fort d'un tournoi olympique de haute volée, le Dancing Bear a obtenu une seconde chance en NBA, cinq ans après son passage anecdotique chez les Celtics. Entre temps, Yabusele a fait ses preuves avec l'ASVEL puis au Real Madrid en s'affirmant comme l'un des piliers du club en Euroleague. Un statut qu'il confirme pour le moment à Philly en tournant à 10.3 points à 53,1% de réussite et 43,2% longue distance, 4.4 rebonds et 1.8 assist en 21 minutes. Loin de fanfaronner avec ses stats, le Français préfère, pour l'instant, penser au collectif : 

 

Vous savez, j'essaie juste de faire de mon mieux ici. J'essaie d'aider l'équipe autant que je peux. Pour le moment, je ne veux pas vraiment me concentrer sur moi-même, mais plutôt tenter de gagner. C'est la chose la plus importante et tout ira bien après.

 

Utilisé au poste de pivot, en relais d'Andre Drummond, Guerschon s'est vite réadapté au jeu NBA. La semaine dernière, il a battu à deux reprises ses records en carrière au scoring avec 19 points dans une défaite à Phoenix puis 20 unités dans la victoire contre Charlotte. Deux matchs au cours desquels il a aussi tapé ses records au rebond (8), à la passe (6) et au nombre de tirs à 3 points réussis (5). Avec le retour de Joel Embiid attendu ce soir contre les Knicks, Yabusele devrait être décalé au poste 4 dans certains lineups pour profiter d'encore plus d'espace en attaque. Interrogé sur le rendement de son joueur, le coach Nick Nurse en tarit pas d'éloges à son sujet :

 

Il a probablement dépassé ce que nous attendions de lui. Nous l'apprécions et savions un peu ce qu'il pouvait faire, même s'il ne l'avait pas vraiment fait encore en NBA. Mais, il a été solide tous les soirs, et très bon certains matchs. Il trouve des tirs dans le périmètre et il en rentre suffisamment. Il ne commet pas beaucoup d'erreurs, ce qui est énorme pour nous en ce moment. Il sait quand transmettre le ballon pour maintenir l'attaque en mouvement. Il joue toujours très dur en étant bon pour nous.