Gregg Popovich entraine les Spurs depuis 1996. Il a gagné à San Antonio cinq bagues et a participé à six Finals. Depuis 1997, les texans ont toujours été qualifiés en playoffs. Ce coach légendaire a déjà battu des records et est rentré dans l'histoire. Cette nuit, il a gagné son 1000ème match en tant qu'entraineur grâce au game-winner de Marco Belinelli.
Il devient donc le neuvième à passer le cas des 1000 victoires. Mais surtout, en ayant réalisé cette performance en seulement 1462 matchs, il devient le troisième coach le plus rapide à avoir remporté autant de matchs. Le premier, Phil Jackson, avait seulement du entrainer 1423 matchs pour atteindre ce record et Pat Riley, second, a gagné 1000 matchs après en avoir disputé 1434.
Gregg Popovich fait sans aucun doute parti des meilleurs entraineurs de la NBA. Régulier, il a su s'imposer sur le long-terme avec les Spurs et a fait de cette équipe une véritable machine à gagner les matchs. Il a fait de Tim Duncan, de David Robinson, de Tony Parker des Hall-Of-Fame et a développé beaucoup de joueurs au départ sous-estimés. Mr Popovich est un très grand coach qui mérite d'être reconnu.