Alerte aux futures chevilles universitaires, Grayson Allen est de retour en NCAA. Un temps presenti en NBA, l'arrière de 21 ans ne vas pas se présenter à la Draft et va finalement terminer son cursus à Duke. D'après ESPN, il s'agit d'un choix plus que stratégique puisqu'il aurait été sélectionné au deuxième tour de la Draft NBA.
Ces derniers jours ont été propices à la réflexion. J'ai la conviction que lorsque l'on a un bon pressentiment, il faut y aller. J'ai la possibilité de jouer avec l'équipe l'année prochaine. Je suis concentré à 100% sur l'idée d'aider Coach K, notre staff et notre équipe à réaliser une saison unique. J'adore être étudiant à Duke. Et continuer de faire partie de cette culture est quelque chose que je ne prends pas pour acquis.
Cette saison, Allen a terminé son année junior en compilant 14 points, 4 rebonds et 3 passes décisives. Loin de ses 21 points de moyenne inscrit durant son année sophomore. Mais cette saison, le natif de Jacksonville en Floride s'est distingué par des blessures, des gestes antisportifs, une suspension et même le retrait de son capitanas. Nul doute que Grayson Allen mettra cette dernière année en NCAA pour faire remonter sa cote.
Cependant, Jayson Tatum, Luke Kennard, Harry Giles, Matt Jones et Amil Jefferson vont partir pour la NBA. Le numéro 3 des Blue Devils aura pour l'épauler, Gary Trent Jr et Wendell Carter. Respectivement classé quatrième et septième meilleurs joueurs du pays.