Jody Genessy du Deseret News a interrogé Gordon Hayward pour savoir si le joueur de 25 ans se considérait comme l'un des 7 ou 8 meilleurs à son poste. La réponse de l'ailier du Jazz en surprendra certainement plus d'un :
Je ne vois pas les choses comme ça. Je me vois comme étant l'un des meilleurs de la NBA. Point.
Gordon Hayward sort d'un excellente saison où il tournait à 19,3 points, 4,9 rebonds et 4,1 passes en 34,4 minutes par match mais il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il doit désormais réussir à faire gagner son équipe :
Maintenant l'important pour notre équipe c'est de gagner, et ça, c'est mon travail. Si vous regardez les meilleurs joueurs à chaque poste, vous verrez qu'ils aident tous leur équipe à gagner par le scoring, les passes etc ... Je dois tout faire pour faire gagner mon équipe.
Le Jazz pourra tout à fait se faufiler à la 8ème place de la Conférence Ouest la saison prochaine. Pour atteindre les playoffs, il sera nécessaire que le Jazz réalise un vrai effort collectif des deux côtés du terrain. Étant la meilleure défense du dernier exercice NBA, l'équipe de Salt Lake City devra continuer sur sa lancée tout en progressant offensivement.
Hayward sera le guide offensif du Jazz la saison prochaine et il aura donc la possibilité de montrer qu'il est l'un des meilleurs joueurs de la ligue. Une sélection au All-Star Game et une participation aux playoffs seraient déjà un grand pas vers l'élite de la NBA