- Golden State - Chicago Bulls
Les Bulls sont réputés pour éteindre les séries de leurs adversaires. Que ce soit pour un nombre de victoire (le Heat de 2012 avec 27 d'affilées) ou pour le nombre de défaite. Cette nuit, en s'imposant contre des Warriors méconnaissables en l'absence de Kevin Durant, les Bulls ont infligé aux coéquipiers de Stephen Curry une deuxième défaite d'affilée en saison régulière. C'est une première depuis Avril 2015 !!!
Le début de match commence doucement. On voit les Warriors en difficulté offensivement, notamment derrière l'arc et les Bulls en profitent malgré les maladresses et pertes de balle dont ils font preuve. Cependant, avec une attaque de feu comme la leur, on oublie souvent à quel point les Warriors sont une défense impressionante. Ayant des difficultés en attaque, ils vont donc se focaliser sur la défense pour tenter de l'emporter. Jimmy Butler et Bobby Portis vont alors sortir de leur boite pour maintenir les Bulls dans le match et imposer un coup d'accélération. Les défenses se rendent coup pour coup et les Warriors tiennent défensivement jusqu'à ce que Chicago trouve enfin de la réussite et enchaine un 7-0 qui sera létal. Les Warriors ne s'en relèveront pas et doivent s'incliner 94-87 après une performance offensive horrible. Stephen Curry affiche 23 points à 10/27, Klay Thompson 13 unités à 5/22. Draymond Green a fait comme d'habitude avec 12 points, 8 rebonds et 7 passes. Côté Bulls, Jimmy Butler a été indispensable avec ses 22 points, (6/14), 5 rebonds, 6 passes et 4 interceptions tout comme Bobby Portis, auteur d'un match excellent avec 17 points et 13 rebonds.
Deuxième défaite consécutive pour des Warriors qui voient les Spurs se rapprocher petit à petit de la première place à l'Ouest !
- Charlotte Hornets - Phoenix Suns
11ème à l'Est après un mois de Février pour le moins compliqué, les Hornets se rendaient à Phoenix pour tenter de récupérer une victoire à priori facile face aux derniers de la conférence Ouest. Cependant, les Frelons sont tombés sur un gros cactus plus piquant que prévu. Notre Nicolas Batum national, très en forme ces derniers temps est totalement passé à côté de son match aux tirs avec 3/15 pour 12 petits points, 3 rebonds et 5 passes. Kemba Walker (26 points, 4 rebonds et 8 passes) aura tout essayé, bien aidé par les 16 points de Kaminsky et les 19 de Williams. Cependant, le problème des Hornets ces derniers temps n'est pas spécialement offensivement, mais bien de l'autre côté du terrain, que ce soit défensivement ou aux rebonds. Ce fut le cas ce soir avec une domination 42-34 des Suns et surtout avec une grosse réussite aux tirs. Eric Bledsoe a seulement eu besoin de scorer 14 points en 4 tirs, TJ Warren affiche 16 unités à 8/11, Marquese Chriss termine avec 17 points à 6/9 et surtout sur le banc, avec le suprenant Alan Williams et le vétéran Leandro Barbosa affiche 14/20 pour 32 points. Tout simplement beaucoup trop facile pour s'incliner. Au final, les Suns s'imposent logiquement 120-103 face à des Hornets qui continuent leur descente dans la conférence Est.
- Oklahoma City Thunder - Portland Trail Blazers
Quel match ! Au terme d'un duel splendide entre les Blazers d'un excellent Damian Lillard et le Thunder d'un toujours aussi monumental Russell Westbrook, les Blazers s'impose d'un rien.
Après avoir dominé une grosse partie du match, le Thunder voit progressivement leurs hôtes revenir dans le match, grâce à un Damian Lillard en forme. Il faut dire qu'en face, Russell Westbrook ne peut que s'appuyer sur Enes Kanter et Taj Gibson tant les autres sont en difficultés offensivement. WestBeast fait donc tout son possible pour garder les siens devant, et il le réussit parfaitement jusque dans le 4ème quart, habituellement son propre terrain de jeu. Alors qu'il ne reste que 5 minutes et que le Thunder est toujours devant malgré les assaults incessants des locaux, OKC va totalement perdre ses moyens et se voir infliger un 16-0 qui va changer définitivement le cours du match. Pendant 4 minutes 30, le Thunder ne marquera pas et alors qu'ils réussissent un trois points pour revenir à 3 unités, Westbrook va manquer le tir de la gagne avant de voir Lillard sceller le match aux lancers. Au final, Portland s'impose 114-109 au terme d'un match d'une intensité impressionante. Damian Lillard affiche 33 points, 4 rebonds et 5 passes, Jusuf Nurkic auteur d'une très belle partie affiche 18 points, 12 rebonds et 6 passes et McCollum et Aminu terminent avec respectivement 18 et 14 points. Côté Thunder, Russel Westbrook est toujours aussi indécent avec 45 points, 8 rebonds et 4 passes et seul Taj Gibson (15 points et auteur d'un panier fou) et Kanter (18 points, 10 rebonds) sont en double figure.
Le tir de folie de Taj Gibson :
Le résumé du match: