Faisant parti de ce groupe d'irréductibles maladroits, Rudy Gobert aurait décidé de se mettre au boulot sur son shoot à trois points. Pour son équipe comme pour lui, cette décision est très bonne même si les résultats ne se feront pas sentir immédiatement.
Shooter à trois points l'année prochaine ? Je l'espère.
Souvent laissé libre lorsque le ballon lui ait donné derrière la ligne à trois points, un shoot longue distance pourrait le rendre plus dangereux offensivement dans un premier temps, ce qui obligerait son adversaire direct à se rapprocher de lui pour défendre. Cela créerait donc des espaces pour ses coéquipiers car GobZilla passe aujourd'hui la majorité de son temps autour de la raquette. En plus de cela, il pourrait passer quelques actions en retrait sur un match, à attendre une éventuelle passe d'un coéquipier pour ensuite prendre un tir. Cela lui offrirait une opportunité de souffler car pour les grands comme lui, les allers-retours incessants ne sont pas ce qu'il y a de mieux, pour leur endurance notamment.
En revanche, il ne lui faudra pas qu'il en abuse pour rester le pivot dominant qu'il est actuellement dans les raquettes, de chaque côté du terrain. Ce genre de shoot ne doit pas devenir une nécessité et influer sur sa défense qui en fait sa marque de fabrique car rappelons au passage qu'il a été nominé dans les finalistes au titre de Defensive Player of the Year.