La free agency n'ayant pas encore eu lieu, les Bucks n'ont encore qu'une vague - voire aucune - idée de ce à quoi leur effectif ressemblera la saison prochaine, et pourtant ils connaissent d'ores et déjà le nom de leur meneur pour la saison 2016-2017.
Depuis février Jason Kidd a pris la décision de faire jouer Giannis Antetokounmpo au poste de meneur, en raison de la blessure à la hanche de Michael Carter-Williams.
Avec quatre triple double et une moyenne de 19,1 points, 10,3 rebonds, 7 passes et 2 contres par match depuis le All-Star Break, le Greak Freak a visiblement séduit son coach :
On va continuer à jouer avec Giannis au poste de meneur. Point guard, point forward, point center, peu importe comment vous l'appeler, vous avez envie de le regarder jouer. Sa vision de jeu, sa capacité à garder la balle et à mettre la pression sur la défense adverse sont des vrais plus pour nous.
Nous allons finir la saison avec Giannis en tant que meneur et nous garderons la même dynamique pour le training camp et la prochaine saison.
La question est de savoir comment le Grec se débrouillera face aux meilleurs meneurs de la ligue durant toute une saison. Il faut également voir si il est capable de mener l'attaque sans que cela influe négativement sur son propre jeu défensif.
La première question est une cause perdue puisque personne n'arrive réellement à museler des joueurs comme Stephen Curry ou Russell Westbrook.
Cependant nous n'avons pas encore de réponse pour la seconde question, mais ce que nous savons c'est que c'est un joueur qui ne cesse de travailler. Alors on ne doute pas qu'il profitera de l'été pour s'adapter à son nouveau rôle.
Voilà enfin une raison de regarder jouer les Bucks en ce moment, et cela ne présage rien de bon pour la suite de la carrière de Michael Carter-Williams...