Après avoir inscrit un buzzer-beater fou contre Denver l'an passé, Russell Westbrook s'est vu renvoyer la monnaie de sa pièce quand Gary Harris a planté le coup de poignard à 3 points permettant aux Nuggets de gagner le match. Alors que la foule exulte, un fan vient à la rencontre de Westbrook, déjà dégoûté d'avoir perdu le match et d'être responsable sur l'action qui causa la défaite de son équipe. S'ensuit alors une scène étrange où le fan des Nuggets commence à trashtalker le meneur du Thunder. Visiblement déjà agacé, Westbrook repouse ce fan dérangeant et lui lance un regard incompris. Interrogé par la suite sur cet incident, le MVP 2017 a qualifié d'"inacceptable" le fait qu'un fan puisse rentrer sur le terrain.
On doit protéger les joueurs. Les fans sont là pour profiter du match, mais ils ne peuvent venir sur le terrain. C'est inacceptable.
Ils (ndlr : la NBA) doivent s'attarder dessus et trouver un moyen de gérer ça.
Dans un communiqué, la NBA a déclaré qu'elle allait s'attabler sur ce cas. Le réglement prévoit en tout cas que dans le cas où un fan venait à essayer de rentrer sur le terrain, il pourrait être expulsé du stade sans remboursement et remboursement. Concernant Westbrook, on a vu avec le cas Rodney Hood, que la NBA est intraitable quant aux rapports des joueurs vis à vis des fans.